Bibliothèques de quartier

Près de votre domicile ou de votre lieu de travail, vous trouverez sûrement l'une des 20 bibliothèques de quartier ou une desserte du Bibliobus. En semaine, le samedi, dans la journée ou en soirée, venez y passer un moment pour emprunter, lire le journal, utiliser Internet, participer à une animation.
 

Rayon de livres dans une bibliothèque

Près de chez vous, il existe une bibliothèque. La ville compte 20 bibliothèques de quartier et des dessertes de Bibliobus.
En semaine, le samedi, dans la journée ou en soirée, elles sont ouvertes à tous. Pour emprunter un roman, une bande-dessinée, lire le journal, utiliser Internet, participer à une animation.

Selon les quartiers, les collections de chaque bibliothèques sont spécifiques pour répondre à vos attentes.
Une offre diversifiée, qui s'intègre dans un réseau : où que vous alliez, vous pouvez emprunter, réserver, rendre ou faire venir un livre d'une autre bibliothèque du réseau.

Si vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer pour des raisons liées à l'âge ou au handicap, vous pouvez avoir recours au portage à domicile.

Le prêt aux collectivités propose des dépôts d'ouvrages aux structures souhaitant développer des points lecture dans leurs locaux.


Cliquez ici pour découvrir votre bibliothèque de quartier


Informations pratiques : modalité de prêt, horaires, adresse

Consulter le site internet de la bibliothèque de Toulouse