Ecole de la photographie et du multimédia (ETPA)

Ecole de la photographie et du multimédia (ETPA)

Ecole pionnière dans les formations aux métiers de l'image, l'ETPA est un établissement supérieur spécialisé dans l'enseignement de la Photographie et du Game Design.
 
De réputation internationale, le département Photographie de l'ETPA compte trois formations. La classe de BTS Photographie, sous contrat d'association avec l'Etat, dispense un enseignement technique et artistique. La classe de Praticien Photographe, à la fois pratique et créative, est davantage orientée vers la prise de vue numérique et analogique. Enfin, la troisième année d'Approfondissement photographique (spécialisation Photographe Professionnel, titre certifié de niveau II) permet aux étudiants de perfectionner leurs pratiques et leurs connaissances au contact de personnalités du monde de l'image, dans les conditions d'une agence ou d'un studio de création.
 
L'ETPA possède également un département de Game Design, formation en 3 ans d'études. Les étudiants sont formés à chaque étape de la création, à la fois technique et graphique. Cette polyvalence est un véritable atout dans un domaine d'activité en constante évolution. Leur projet de fin de cycle qui se présente sous la forme d'un Jeu vidéo vient finaliser leur carte de visite et leur ouvre les portes du monde professionnel.
 
L'ETPA accueille ses étudiants dans un bâtiment de 4300 m”, et met à leur disposition des équipements de qualité pour leur permettre de travailler dans des conditions de niveau professionnel.