Ecole Supérieure d’Audiovisuel (ESAV)

Ecole Supérieure d’Audiovisuel (ESAV)

L’Ecole Supérieure d’Audiovisuel, c’est une école de cinéma et le théâtre, par la formation et la création. Mais aussi un lieu de projection, de représentation et d’événements réguliers, situé en plein cœur de la vieille ville, rue du Taur.
Elle compte parmi les trois grandes écoles publiques de cinéma françaises et offre un cursus accessible dès la licence 3 sur concours et sur dossier pour l’entrée en Master. La formation va jusqu’au Doctorat.

Fondée en 1979, cette école pose comme priorité la fabrication concrète de films. Au départ il s’agissait d’enrichir la technique des étudiants se destinant aux métiers des médias et de la communication comme du cinéma. Depuis, avec la participation de ses étudiants, elle est à l’origine de plus de 5 000 productions.

On exige auprès des étudiants un intérêt redoublé pour les enjeux de société et ce qui affecte la réalité contemporaine.
L’Esav organise chaque année sa Corrida Audiovisuelle qui met sur un pied d’égalité les visions et créations d’étudiants internationaux.