Conservatoire à Rayonnement régional

Conservatoire à Rayonnement régional

Le Conservatoire à Rayonnement régional, théâtre, musique et danse de Toulouse est un établissement d’enseignement artistique. Il est aussi un lieu de diffusion de spectacles et de concerts.

Ses locaux sont répartis sur tout le territoire de la ville :
- le bâtiment principal de la rue Larrey, composé de salles de cours et de studios ainsi que de la Médiathèque  Landowski.
- le site de Saint-Pierre-des-Cuisines, (l’auditorium et l’espace danse)
- les 6 antennes de quartier (Côte Pavée – Courège, Rangueil-Jules Julien, Saint-Simon, Barrière de Paris,  La Fourguette, Croix-Daurade  - Jean Boyer)

Les disciplines enseignées

> Musique : les disciplines sont regroupées en disciplines instrumentales, vocales, jazz et musiques actuelles improvisées, musique ancienne, musiques traditionnelles et disciplines d’érudition.
Son département adulte propose trois disciplines : chorale, formation musicale et ateliers de pratique musicale.

> Danse : l'enseignement comprend les danses classique, moderne et jazz.

Le Département Théâtre

L’enseignement supérieur

Le Conservatoire de Toulouse permet la poursuite de cursus au niveau de l’enseignement supérieur, en éducation musicale et musicologie et à travers trois licences d’enseignement artistique.

L’école de musique de Toulouse est née en 1820. Lieu chargé d'histoire, le site de la rue Larrey abritait un couvent, avant de devenir un hôpital militaire en 1896. Aujourd'hui il est entièrement voué à l'enseignement artistique.

Horaires

Lundi : 10h-13h / 15h-17h45
Mardi : 10h-13h / 14h-17h45
Mercredi : 10h-13h / 14h-18h15
Jeudi : 10h-13h / 14h-17h45
Vendredi : 10h-12h45

Le programme de la saison 2016-2017 (format .pdf)