Tourner à Toulouse

Comment demander une autorisation de tournage ? Comment trouver un lieu de tournage ? Toulouse tournages répond à toutes vos questions.

logo toulouse tournages

Le bureau d'accueil Toulouse tournages œuvreà la bonne marche des réalisations et joue les facilitateurs en matière de pré-repérages, d'aide à la préparation, de coordination des autorisations de tournage, de soutien logistique…

Courts ou longs métrages, reportages, documentaires, publicités…au total 115 projets été accueillis dans la ville en 2014 ( correspodant à 262 jours de tournage).

Il concernait 71 projets et 217 jours de tournage en 2013.

Un film réalisé à Toulouse, qu'il soit court ou long, pour la télé ou le cinéma, commence toujours par une demande à Toulouse tournagesIl suffit d'écrire un courriel au bureau d'accueil des tournages en détaillant votre demande.


Après en avoir pris connaissance, Toulouse tournages vous contacte par  mail ou téléphone pour vous orienter, décider ensemble les différentes  actions à mener et vous lister les moyens que la Ville peut mettre à votre disposition. Cliquez ici pour les découvrir.

Les moyens à disposition

Le bureau d'accueil des tournages, Toulouse tournages, centralise, en un lieu unique, différents services que la Ville peut proposer à votre équipe de tournage, que ce soit pour la réalisation d'un court ou long métrage, d'une production télé, d'une publicité,etc.  :

  • Pré-repérage de décors
  • Aide à la préparation de tournages
  • Centralisation et coordination des autorisations de tournages
  • Soutien logistique et technique
  • Mise en relation avec des équipes techniques et artistiques

Vous voulez tourner à Toulouse ?

 

Tout commence par l'envoi d'un courriel à Toulouse tournages.