Amphithéâtre Toulouse-Purpan

Amphithéâtre Toulouse-Purpan

Construit vers l’an 50 de notre ère, l’amphithéâtre appartenait à un sanctuaire rural antique qui comprenait un temple, un habitat saisonnier, des zones de marché et des thermes avec une piscine. Il a longtemps servi de cadre pour des combats de gladiateurs et autres spectacles avant de tomber en désuétude à la fin du IVe siècle.

Classé monument historique en 1974, l’amphithéâtre fait régulièrement l’objet de fouilles et des travaux de sauvegarde continuent pour redonner au site sa cohérence visuelle. Construit en forme d’amande, il mesure 62 mètres sur 46 mètres.

Infos pratiques :
Ouverture à partir du dimanche 27 mai, tous les dimanches de 14 h à 18 h (de 14 h à 19 h en juillet et en août).
Visite commentée à 16 h.
Droit d'entrée : 3 €.
Tarif réduit : 1,50 €.
Gratuité : moins de 18 ans, étudiants, groupes scolaires accompagnés de leurs professeurs, Amis du musée Saint-Raymond, titulaires de la carte CRIJ, de la carte orange, de la carte d’invalidité, accompagnateur de personnes handicapées, conservateurs de musée, journalistes sur présentation de leur carte, conférenciers des associations toulousaines d’histoire de l’art organisatrices de visites guidées, membres de l’association Les Toulousains de Toulouse et Amis du vieux Toulouse, bénéficiaires des chèques Toulouse Jeunes avec visite commentée.

Le week-end gratuit avec MUSÉELIBRE

L'accès aux collections permanentes des musées municipaux ainsi que trois monuments du patrimoine est gratuit le week-end pour les Toulousains avec l'offre MUSÉELIBRE
 En savoir +