«Retour

Le même jour

Le baiser de l'ouragan
Littérature
Autre
Tout public

Le baiser de l'ouragan

- Le 22 avril 2017

 Librairie Privat / Séance de dédicaces

17 ans Marine de Nicola quitte sa ville natale, Toulouse afin de voyager et découvrir le Monde tout en suivant des études de langues et de commerce.
Après avoir reçu le 2ème prix de la coupe du monde de langue chinoise et avoir à cette occasion représenté Toulouse à l'international, elle se retrouve en Chine à Pékin à 22 ans
Pour arrondir ses fins de mois elle commence à faire du mannequinat et chanter dans les bars. Cette année là en 2012, Marine se hissera jusqu'à la finale de la version de la nouvelle star devant plusieurs millions de spectateurs et écumera les plateaux télé et les scènes de Chine.
Un beau jour du printemps 2014, alors que Marine profitait de sa vie de starlette, elle est victime d'un malaise . Le diagnostique tombe . Elle est atteinte d'un lymphome de hodgkin, en autres mots un cancer des ganglions.
Subitement elle quitte sa vie rêvée de pop-star, et elle est hospitalisée à l'Oncopole de Toulouse. Marine refuse son état et combat chaque jour pour sa liberté celle de vivre. Actuellement elle est en rémission.

Ce 22 Avril vous pouvez l'encourager en assistant à cette dédicace mais aussi à soutenir les actions multiples de l'Association Cheer-Up de la Toulouse Business School dans l'aide aux projets de vie des jeunes atteints du Cancer.

Infos pratiques :

Samedi 22 avril de 17h30 à 19h00

Librairie Privat 14 Rue des Arts Toulouse