«Retour
Cinélatino
Arts Visuels, Cinéma, Festivals
Autre, Projection, Stage
Tout public

Cinélatino

- Du 17 mars au 26 mars 2017

Toulouse / Festival 29ème rencontre de Toulouse

Depuis 28 ans, Cinélatino est un festival de portée internationale à Toulouse, ancré dans le département de la Haute-Garonne et la région Occitanie.
C'est le plus ancien festival consacré à l’Amérique latine en Europe et le plus important en terme de surface de programmation (environ 150 titres par édition), d’invités (près de 90), de présence de professionnels (plus de 300) et de fréquentation, avec 50 500 participants en 2016. Il est un véritable pont entre l’Amérique latine et l’Europe.
Après Cinéma et politique en 2013, Femmes de cinéma en 2014, L’âge des possibles (adolescence) en 2015 et Figures d’Amérique latine en 2016, le Focus de Cinélatino sera consacré en 2017 au cinéma de Caliwood (surnom de la ville de Cali en Colombie).

Les invités d'honneur

Plusieurs invités accompagneront la section Focus par des rencontres organisées en leur présence. Luis Ospina (réalisateur), Óscar Campo (réalisateur), Adelfa Martinez (directrice cinématographique au Ministère de la culture colombien), Ramiro Arbelaez (professeur de l'Université du Valle), María Isabel Ospina (réalisatrice), Amanda Rueda (réalisatrice, maître de conférence)...

17-18-19 mars : weekend Caliwood

Le premier weekend du festival célèbrera la ville de Cali et la Colombie en général, en proposant de nombreuses animations dans la cour de La Cinémathèque de Toulouse : ateliers de cuisine, concerts, démonstrations de salsa, lecture de scénarios etc...
L'occasion pour le public de se mettre très rapidement dans l'ambiance caleña !

Infos pratiques :

Du 17 au 26 mars 2017