« Retour

Vidéo / Expo-Sciences : 600 jeunes du monde

Vidéo / Expo-Sciences : 600 jeunes du monde

600 jeunes du monde entier (34 pays représentés) sont venus présenter à Toulouse leurs projets, inventions et découvertes scientifiques pour relever les défis à venir, au cours de la 11ème Expo-Sciences Européenne, du 11 au 13 juillet 2016.

 

Machines improbables, costumes de pionniers de l'aviation, objets recyclés fantastiquement …
La 11ème Expo-Sciences Européenne s'est déroulée en France, à Toulouse, du 11 au 13 juillet 2016.
Une occasion pour 600 jeunes du monde entier (34 pays représentés) d'exposer leurs projets, inventions et découvertes scientifiques.

Leurs projets se nomment TrucLand,  des machines à partir de déchets, Vivre avec la montée des eaux (une maquette de trois plateformes pour vivre avec la montée de l'eau), Archéologie et parfum sur les traces archéologiques de Shéhérazade, La survie de la vie, sur les conditions climatiques en Inde...
Cette manifestation est inédite. Toulouse en a décroché la candidature il y a 2 ans. Elle donne à voir la vitalité et l'ingéniosité de jeunes du monde entier qui se préparent à relever les défis de leurs temps, qu'ils soient climatiques, techniques ou numériques. Plus de 25 chercheurs toulousains sont également venus les rencontrer.

Un évènement du Cirasti Midi-Pyrénées, à l'initiative du Milset Europe.
 
Plus d'infos sur www.ese2016.milset.org