« Retour

Un dimanche en famille et Rock n' Drôle au Metronum

2 mars 2014

Un dimanche en famille et Rock n' Drôle au Metronum

2 mars 2014. Le Metronum ouvre ses portes tous les premiers dimanches du mois. Visite guidée et concert jeune public gratuit au menu. Premier rendez-vous le 2 mars avec les Kourtes Pat', du Rock n' drôle et une balade à savourer en famille.

Après le succès des portes ouvertes les 31 janvier, 1er et 2 février ( retour en images et vidéo) , le Metronum joue les prolongations et ouvre ses portes au public tous les premiers dimanches du mois. Après une visite dans les musées gratuits ce jour-là, cap vers Borderouge !  Toute la journée, vous pourrez découvrir gratuitement cette nouvelle scène des musiques actuelles, sa salle de 600 places, sa music box et tous ses équipements qui en font une salle atypique.

Le Rock'n Drôle des Kourtes Pat' dimanche 2 mars

Dimanche 2 mars, premier rendez-vous de ces dimanches portes ouvertes avec de 10h à 18h, l'ouverture gratuit et des visites guidées des lieux. A 16h,  un concert surprenant : c'est le Rock n' drôle.Comment sensibiliser le petits au rock n' roll de notre jeunesse ? Les Kourtes Pat' ont la réponse !
 Romy Juju et Jeff,déménagent au Metronum dimanche 2 mars pour une fête familiale, dans le sens le plus noble du terme : c'est du Rock'n Drôle !
Guitare, basse et batterie pour jouer "à fond les ballons" un rock festif mais pas seulement : du ska, du swing, du rock, du funk rap… Une musique résolument drôle,  pour faire danser et bouger,  les enfants et plus évidemment.
Leur spectacle retrace une journée dans leur école Rock'n Drôle, l'école du concert avec une scène-salle de classe, et aborde avec humour la rentrée, la récré, les copains et copines, la cantine, les devoirs, les jeux…Une journée d'école festive et rock'n roll !

TEASER Les Kourtes Pat par leskourtespat

Les dimanches portes ouvertes

Dimanche 2 mars
Journée portes ouvertes
De 10 à 18h :visite guidée par groupes
A 16h: concert Rock n' drôle
Concert gratuit jeune public

Dimanche 6 avril
Journée portes ouvertes
De 10 à 18h : visite guidée par groupes
A 16h :   Twin Twin, Création electro-pop  « La Fabrique à chansons »
Concert gratuit jeune public

Dimanche 1er juin
Journée portes ouvertes
De 10 à 18h : visite guidée par groupes
16 h : Merlot, chanson, création  « Euraoundzeweurld »
Concert gratuit jeune public

Toutes les infos Metronum

Sur Cultures Toulouse :www.cultures.toulouse.fr/le-metronum

Sur Facebook :www.facebook.com/MetronumToulouse