Toulous'Up 2012 : l'appel à projets est lancé !

Toulous'Up 2012 : l'appel à projets est lancé !

Jusqu'au 14 octobre 2012, artistes et acteurs culturels peuvent postuler à Toulous'Up, un label et une bourse, qui accompagne  les projets de création innovants.

Photo : "Un jardin à la française", performance réalisée avec des vêtements de récupération par les Dupontd, lauréats 2011 de Toulous'Up.

Toulous'Up, c'est un label - et des bourses - lancé en 2009 par la mairie de Toulouse dans le cadre de son projet culturel 2009-2014.
Objectif ? Accompagner les projets les plus audacieux portés par les artistes et les acteurs culturels : c'est un des nombreux leviers mis en place par la Ville pour favoriser la création.
Toulous'Up distingue et accompagne chaque année une quinzaine de projets innovants, audacieux et réellement novateurs, dans différents domaines de la création.


Un pack média inédit pour les artistes de la musique, un spectacle en langue des signes dansés, une adaptation de Richard III avec du houla-hoop, un festival mêlant le patrimoine et l'art contemporain, une performance gastro-poético-musicale, la performance d'une chorégraphe consistant à réaliser un jardin à la française en vêtements… voilà pour quelques-uns des projets sélectionnés depuis 2009 et qui pour certains, à l'image du festival Les Jardins Synthétiques, volent de leurs propres ailes.

Cet appel à projets est renouvelé pour l'année 2012. Pour cela, il faut constituer un dossier complet (voir les modalités dans l'appel à projets).

Les compléments d'information pourront être obtenus sur demande à la Direction ressources de la Direction générale adjointe en charge de la culture 05 62 27 61 08  ou par courriel

 

Télécharger la brochure

Infos pratiques

Les porteurs de projet devront transmettre leur dossier sous format électronique au plus tard le 14 octobre 2012 minuit par messagerie.
Si la taille du dossier artistique ne permet pas un envoi numérique, une copie sur CD-ROM ou DVD pourra être déposée à l'Espace Croix-Baragnon, 24, rue Croix-Baragnon à Toulouse, avant 17h00 le 12 octobre 2012.

Télécharger le dossier d'appel à projets