« Retour

SON # 1 : visite du hangar

Carnaval de Toulouse 2015

SON # 1 : visite du hangar

Le Carnaval 2015 se prépare concrètement dans un hangar gigantesque de 3000 m2, sorte de ruche prête à accueillir 200 à 300 bricoleurs fous. Visite sonore avec Emilie Combemorel,membre du COCU et la coordinatrice des bénévoles, et donc du lieu.

Le Carnaval de Toulouse se profile. Pour l'opération Si on déguisait la ville ?  comme pour le Grand Défilé du 4 avril,  le travail à accomplir est colossal pour l'équipe du Cocu et des dizaines de bénévoles et participants.
Le laboratoire / chantier géant du Carnaval se trouve dans un hangar de l'avenue Maurice Sarraut, depuis 3 ans. Sur 3000 m2 au sol, jusqu'à 300 personnes vont travailler côté à côte, au plus fort des préparatifs et surtout dans les derniers jours. Une trentaine de projets individuels ou collectifs prennent vie et forme ici.
Trois semaines après son ouverture début février,  le bruit les premiers vaillants sont là, souvent le soir car ils travaillent ou sont étudiants en journée. Ceux qui ont commencé sont souvent les plus gros projets »  passe en revue Emilie. Une véritable ruche qui est aussi un beau lieu de vie.

L'organisation de cette ruche géante avec Emilie, la coordinatrice du lieu, membre du COCU