« Retour

Nuit des Musées : le programme

Samedi 20 mai 2017

Nuit des Musées : le programme

Samedi 20 mai 2017, les musées de Toulouse vous attendent pour la Nuit européenne des Musées. Au delà de la visite gratuite des expositions, ils ont préparé un programme nocturne atypique : It's alive au Musée Saint-Raymond, Dhyana Night Fever ! dans les musées Paul-Dupuy et Georges-Labit, opération "Chacun cherche ses chats" au Muséum, les Siestes électroniques au Musée des Augustins. La nuit s'annonce blanche et colorée !

Nuit des Musées au Muséum de Toulouse © Christian Nittard

It's alive au Musée Saint-Raymond

Pour la Nuit des Musées au Musée Saint-Raymond, faites-confiance à Culture en Mouvements ! Le collectif d'artistes investit le musée avec l'irrépressible envie de provoquer des rencontres incongrues entre des œuvres exposées et des arts vivants, comme à son habitude. Théâtre, danse, cirque, lumières et corps jouent avec les oeuvres du musée.
De 20h à minuit.
En savoir +

Les Siestes électroniques aux Augustins

Le musée des Augustins invite Les Siestes Électroniques qui investiront le cloître le temps d'une soirée. Au programme : architectures sonores et musiques envoûtantes renouvelleront la contemplation des oeuvres du musée avec Yoga Records (collection rare de musiques méditatives), Zaltan Antinote (assemblage chatoyant de musiques enveloppantes) et Radiante Pourpre ( bande-originale acousmatique du monde d'après et des ateliers

Dès 19h.
En savoir +

Nuit musicale au musée des Abattoirs

Au programme du musée pour la nuit, la découverte des expositions en cours  : Autour du Nouveau Réalisme,  Daniel Spoerri, les dadas des deux Daniel; Etage contemporain; 77/77 77 documents pour l'année 1977 avec Visite spéciale Nuit des Musées, et programme musical  toute la soirée : IMA, Serge Lopez, Ode à la Joie,  A noter aussi un jeu «  Décrochez la nuit" et des ateliers toute la soirée.
De 18h à minuit

En savoir +

Musée Paul Dupuy et Musée Georges Labit : Dhyana Night Fever !

Nuit de la méditation pour la Nuit Européenne des Musées
Au Musée au Dupuy : Pour clore l'exposition De Foudre et de Diamant, venez visiter gratuitement l'exposition et assistez à la Nuit de la méditation (Dhyana Night) : inauguration de la sculpture de Bouddha réalisée par Richard Granado durant l'exposition,  ateliers de méditation ( taoïste, bouddhiste, Tï-chi-chuan,…) et six balades méditatives  entre le musées Paul Dupuy et le Musée Georges Labit guidées  par Thomas Busigny, Leily Blondeau et Véronique Berthier. Enfin, ateliers-concerts de bols chantants départ à 21h, 22h et 23h de chaque musée).  
En savoir +


Au Musée Georges Labit : Visite de l'exposition permanente, démonstrations danses derviches avec l'association de Katy Barcelo – Danses création,  piste de danse pour s'entraîner à la danse.
Balades méditatives entre le musée Paul-Dupuy et le musée Georges-Labit départ chaque heure de 21h à 23h.
En savoir +

Soirée jeu de piste à Aeroscopia

Le musée vous propose de jouer les détectives et résoudre l'énigme d'un curieux visiteur qui semble s'être perdu dans le musée aeroscopia.
Top départ de la mission à 20 heures précises, rendez-vous à 19h30 au musée pour l'enregistrement.
En savoir +