« Retour

Made in Asia

Made in Asia

Le festival Made in Asia, événement unique en France organisé par l'association Tchin-Tchine, permet un voyage en Asie en s'intéressant à tous les champs culturels et artistiques. L'édition 2017 a lieu du 19 au 29 avril.

Un événement unique pour découvrir l'Asie contemporaine

Made in Asia est un événement unique en France. Chaque année, une trentaine de partenaires culturels unissent leurs force pour programmer une centaine d'événements avec l'ambition de mieux faire comprendre les réalités de l'Asie contemporaine et dépasser les clichés exotiques. Chaque année, un pays différent est mis à l'honneur. Arts visuels, arts de la scène, danse, musique, gastronomie et cinéma. La production artisitique asiatique est foisonnante et hyper créative ! La richesse et la diversité d'un programme ponctué de rencontres et de conférences permet au mieux de découvrir un continent complexe et parfois contradictoire qui navigue entre traditions et évolution permanente. 

Edition 2017 : du 19 au 29 avril

 Pour cette nouvelle édition, Made in Asia présente des artistes venus de plusieurs pays d'Asie : République populaire de Chine, République de Corée, Japon, Taïwan, Singapour… Une invitation à tourner tous les regards vers ces artistes pour approcher et comprendre les réalités d¹une Asie contemporaine en perpétuelle effervescence. Les artistes conviés à cet événement unique en France entrainent dans ce voyage et contribuent, chacun avec son univers et langage artistiques, à relier Orient et Occident. Ce sont ces dialogues fertiles et enthousiasmants que souhaite partager Made in Asia depuis toutes ces années.

Concerts, expositions, rencontres, ateliers sont programmés en partenariat avec de nombreuses structures culturelles sur le territoire de Toulouse Métropole mais aussi le temps d'un weekend en Tarn-et-Garonne et, pour la première fois, à Albi.

infos pratiques