« Retour

LIVRE / La malédiction de l'or de Toulouse

LIVRE / La malédiction de l'or de Toulouse

Pour son premier roman, l'auteure Julie Hall s'est attachée à nouer une intrigue à partir du mystère de l'or de Toulouse. Rendez-vous le 20 octobre 2013 au Musée Saint-Raymond pour une séance dédicace. 

 

Le musée Saint-Raymond a associé son savoir historique et scientifique au talent de Julie Hall, une anglaise qui vit à Toulouse depuis une vingtaine d'années. 

Pour ce premier roman, l'auteure s'est attachée à nouer une intrigue à partir du mystère de l'or de Toulouse. 
Ce trésor immense, que mentionnent les textes antiques, rassemblerait des tonnes de lingots, monnaies, bijoux et d'objets précieux que les Romains auraient amassé dans toute la région. 
L'aventure, menée par un jeune héros, révèle des pans de l'histoire romaine et entraîne le lecteur dans une passionnante enquête. 

Séance de dédicace avec Julie Hall

La boutique du musée Saint-Raymond propose une séance exceptionnelle de dédicace avec la romancière le dimanche 20 octobre 2013. 
A partir de 16 heures, rencontrez Julie Hall et échangez sur le roman autour d'un mini-goûter. Les enfants seront ensuite invités à découvrir les torques d'or exposés au musée, à travers une présentation animée et ponctuée de lectures d'extraits de La malédiction de l'or de Toulouse. 
 
Le roman, mis en vente à la boutique le même jour, est agrémenté de quelques pages illustrées sur une sélection d'œuvres de la collection permanente du musée Saint-Raymond, musée des Antiques de Toulouse. 
 
La malédiction de l'or de Toulouse 
Dès 11 ans. 256 pages. 
Tarif : 11,70 €