« Retour

L'Âme slave, Choeur de chambre les éléments

L'Âme slave, Choeur de chambre les éléments

En mai 2013, le public de l'auditorium Saint-Pierre des Cuisines a vécu un moment fort : Le concert de L'Âme slave, avec le choeur de chambre Les éléments, dirigé par Joël Suhubiette un programme avec au piano Corine Durous. Voilà ce moment magique immortalisé comme un souvenir pour eux,  à découvrir comme une pépite pour les autres puisque l'album éponyme et donc «  live » est sorti fin mai 2014.

En interprétant Rachminov, Stravinsky, ou Bartok en trois langues différentes: le russe, le hongrois et le tchèque, le choeur revisite avec sensibilité des chants  slaves et d'Europe centrale (de Tchéquie, Russie, Moravie et même Hongrie).  L'Âme slave, un CD qui à la volonté de puiser dans les langues et leur plaisir. Un voyage au cœur de voix tendres, émouvantes mais aussi fortes et caractérielles.  Les auteurs ont été chercher dans les racines populaires de leur pays » s'enthousiasme Joël Suhubiette qui avoue vibrer pour ces moments qui basculent « de la plus grande joie à la plus grande souffrance».
Pour l'auditeur, la pureté du choeur et la couleur de ses voix garantissent uniquement de l'émotion.

Infos pratiques

 

Le CD est en vente à la libraire Ombre Blanche, 50 rue Gambetta à Toulouse 05.34.45.53.53.
Et au bureau des Éléments situé 37 rue Taur à Toulouse du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30 (chèques ou espèces) ou préservation par téléphone au 05.34.41.15.47
site des éléments