« Retour

Initiative H + Headbangers : jazz sans modération

13 novembre 2015

Initiative H + Headbangers : jazz sans modération

13 novembre 2015. Attention, soirée mythique en vue ! La crème de la scène jazz est réunie sur un plateau, celui du Metronum, et dans deux groupes : Initiative H et de Headbangers pour la sortie des albums Dark Wave et The Dark side of a Love Affair.Du jazz à foison, du dark à leur façon,mais pas seulement !

Le 13 novembre, deux groupes toulousains emblématiques porté par des jazmen de renommée nationale, Initiative H et The Headbangers se partagent la scène du Metronum. 

Un plateau qui incarne la nouvelle scène Jazz française mais pas seulement puisqu'ils naviguent aux frontières du Jazz, ils flirtent tous deux avec le rock, l'électro et la pop musique. Deux groupes actifs et foisonnants, autour de leurs leaders, le saxophoniste David Haudrechy pour Initiative H, le trompettiste Nicolas Gardel pour The Headbangers, et des musiciens de haut-vol issus du Conservatoire de Toulouse, aujourd'hui enseignants reconnus, et jazzmen de renomméetels Julien Duthu, Ferdinand Doumerc, Pascal Celma... Bref, deux ensemble, deux ambiances, deux albums et quelques surprises en perspective au Metronum.
Un live exceptionnel en avant-première à Toulouse.

Initiative H

A la croisée des mondes (Jazz, Electro, Rock) le groupe développe un son transgressif et innovant qui lui est propre, et qu'il partage avec les artistes de la Scène Jazz française (Emile Parisien, Thomas de Pourquery, Médéric Collignon. Il vient présenter en exclu Dark Wave, son album.
www.initiative-h.com


INITIATIVE H "DARK WAVE" - Teaser Album release from INITIATIVE H on Vimeo.


The Headbanger

Un projet qui fait se bousculer les mélodies et groover les rythmes, avec cet irrépressible petit hochement de tête de plaisir... Le groupe déjoue les clivages en alliant avec style et originalité le vintage au moderne, faisant dialoguer Jazz, Electro, Pop, et Rock. Le 13 novembre, il vient présenter son album The Dark side.
www.headbangers.fr
 

Infos pratiques

Concert le 13 novembre à 20h
Metronum
Tarif : de 10 à 12 euros
Rond-point Madame de Mondonville