« Retour

Appel à projets Passeport pour l'Art 2017-2018

Jusqu'au 10 mars 2017

Appel à projets Passeport pour l'Art 2017-2018

La Ville de Toulouse lance l'appel à projets pour le Passeport pour l'art - Parcours culturels gratuits pour les enfants -  pour l'année scolaire 2017-2018. Cet appel concerne les acteurs culturels. Les dossiers doivent être renvoyés au plus tard le 10 mars 2017.

© Patrice Nin

La Ville Toulouse lance l'appel à projets pour le dispositif Passeport pour l'art, dont l'objectif est de favoriser l'accès des élèves des écoles maternelles et élémentaires aux arts et à la culture.

Il compte :

  •  sensibiliser l'ensemble des élèves à la fréquentation des institutions culturelles, privilégier le contact avec les artistes et les oeuvres et encourager une pratique artistique
  • développer la capacité d'analyse et de création du jeune public - pour une approche citoyenne de la vie dans la cité et l'acquisition d'une culture personnelle - tout au long de son parcours scolaire, dans un objectif de socialisation, d'autonomie, d'émancipation et d'ouverture sur le monde
  • favoriser la diversité et l'équité de l'offre culturelle et artistique sur la Ville
  • mobiliser les ressources culturelles locales afin de croiser démarche pédagogique et enseignement artistique.
Il est ouvert à l'ensemble des 22600 élèves des écoles publiques toulousaines, de la grande section de maternelle au CM2.
 
Cet appel est ouvert aux associations de type « association loi 1901 » en règle avec la législation française fiscale et sociale, et justifiant d'une expérience significative dans la médiation culturelle pour le jeune public.

Infos pratiques

Date limite de dépôt des dossiers : vendredi 10 mars 2017 à 17h
Adresse d'envoi des dossiers :
Direction du Développement Culturel – Passeport pour l'Art
Espace Croix Baragnon -24 rue Croix Baragnon -31000 Toulouse