Appel à projets Expérimentation Culturelle

Appel à projets Expérimentation Culturelle

La Ville de Toulouse lance un appel à projets "Expérimentation culturelle" pour initier des projets culturels de territoires dans les quartiers prioritaires. La date limite de dépôt de dossier est fixée au 23 octobre 2015.

Expérimentation culturelle avec Cap Nomade, 2013.© Cap Nomade.

La Ville de Toulouse souhaite intensifier la permanence de sa politique culturelle dans l'ensemble des quartiers prioritaires, pour inscrire la Culture au cœur du développement urbain durable, en initiant des projets culturels de territoires.
 
Cet appel à projets est un levier d'action permettant de satisfaire aux enjeux de la cohésion sociale par une expérimentation innovante des quartiers prioritaires. Il répond aux priorités d'actions identifiées sur le volet Culture de la Politique de la Ville mentionné dans le contrat de ville de Toulouse Métropole  2015-2020.

Les domaines d'interventions portent sur le Patrimoine (historique, scientifique, naturel…), la création, tout comme sur les industries numériques et culturelles. Cela concerne de fait l'ensemble des champs disciplinaires.
Les territoires concernés sont ceux du périmètre de la nouvelle géographie prioritaire. Une attention particulière sera portée aux projets déployés sur le Grand Mirail.

Sont éligibles à cet appel à projets : toutes personnes morales, artistes et acteurs culturels, notamment ceux qui s'inscrivent dans une démarche faisant appel à des formes artistiques émergentes ou novatrices.

Télécharger l'appel à projets ( format .pdf)

Date limite de dépôt des dossiers : vendredi 23 octobre 2015
Adresse d'envoi des dossiers : Direction du Développement Culturel Territorial, 24, rue Croix-Baragnon, 31000 Toulouse
ou par mail

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu sur demande à la Direction du Développement Culturel Territorial
Tél. 05-67-73-87-35 ou par mail