« Retour

10 idées pour week-end

Du 17 au 19 mars 2017

10 idées pour week-end

Du 17 au 19 mars 2017. La météo culturelle du week-end : le Carnaval avant le carnaval, le Festival Flamenco de Toulouse, le festival Cinelatino et bien d'autres réjouissances...

Le Delirium du Papillon

Vendredi 17 mars à 21h à l'Espace Bonnefoy
Avec ce clown caustique par Typhus Bronx, voilà un spectacle burlesque et grinçant dans les arcanes de la folie. Typhus est enfermé dans cette chambre où tout est blanc. Le public est enfermé dans sa tête où tout est en désordre à cause du papillon qui s'agite à l'intérieur de lui. Mais aujourd'hui c'est sa libération…

Décroche le son 2017 !

Du 9 au 31 mars 2017 dans les centres culturels
Les soirées de sélection du tremplin musical organisé par la Ville de Toulouse se poursuit pour départager les 19 groupes. Rendez-vous vendredi 17 mars au Centre culturel des Mazades, mardi 21 mars au centre culturel Alban-Minville et mercredi 22 mars à l'Espace Saint-Cyprien.

Cinélatino

Du 17 au 26 mars.

Les 29e rencontres de Toulouse promettent encore de belles surprises cinématographiques en compétition et en dehors. A noter du 17 au 19 mars  le weekend Caliwood, un focus sur le cinéma de Caliwood (surnom de la ville de Cali en Colombie) et la fiesta Cinelatino le samedi 18 mars avec El Gato Negro, Antacanto et Moonanga, dans la cour de l'Esav.

Festival Flamenco de Toulouse

Du 13 au 26 mars
La programmation 2017 fait une large place à la danse. Rendez-vous les 16 et 17 mars à l'Espace Croix-Baragnon avec Manuel Valencia, entre mis manos et le samedi 18 mars à l'Espace Altigone à Saint-Orens  avec la compagnie Manuel Liñan pour Sinergía. 

C'est Carnaval avant Carnaval !

Avant le Grand défilé du 25 mars dans l'Espace Carnaval sur les allées Frédéric Mistral, plusieurs carnavals ou rendez-vous ont lieu ce week-end à Toulouse :

  • Vendredi 17 mars. Carnaval aux Arènes Romaines.RDV à 16h devant l'école élémentaire du château d'Ancely.
  • Dimanche 19 mars de 12h à 16h. Le Brunch du Carnaval avec mix Groovy de Koko.L'Esquinade, rue de la Chaîne
  • Dimanche 19 mars 18h. Spécial Carnaval. Les Crieurs crient ce que vous écrivez.Ô Boudu Pont, rue de la République
  • Dimanche 19 mars 21h. Quiz spécial Carnaval.L'Internazionale, avenue Maurice Hauriou


Le carnaval au centre d'animation Soupetard,  le 18 mars.

Le carnaval de Saint-Simon le 18 mars au centre d'animation Saint-Simon

Une journée avec Magyd Cherfi

Le 18 mars au centre culturel Alban-Minville
Le centre culturel Alban-Minville et la Cave Poésie s'associent et proposent un focus inédit sur l'œuvre de Magyd Cherfi avec à 16h un café littéraire en sa présence, et à 19h, le spectacle J'écris comme on se venge, par la compagnie Les Arts Oseurs.

Mathieu Boogaerts

Le 17 mars  au Rex – Toulouse
Depuis sa première apparition en 1995 dans son clip Ondulé, Boogaerts n'a cessé de proposer, sur scène comme sur disque une musique originale et attachante.Le voilà avec son 7e album, Promeneur.

Jolie bizarre enfant chérie

Du 14 au 18 mars au Théâtre du Pavé
Cabaret poétique - Compagnie A pied d'œuvre
A la façon de numéros de cabaret, trois comédiennes, Louise Bouvet, Laeticia Brécy et Flore Egal enchainent les scènes et les émotions se déchaînent, ne laissant aucun répit à l'amoureux.  En effet le texte est tiré des lettres et des poèmes de Guillaume Apollinaire envoyés à Geneviève Marguerite Marie-Louise de Pillot de Coligny, qu'il rebaptise son Lou. Ce cri d'amour d'Apollinaire est chanté, dansé, dit sur tous les tons, au violoncelle et à l'accordéon.

Grand Prix de la Jeune Création Artistique

Du 16 mars au 23 avril à Lieu-Commun
/ Exposition - Grand Prix de la Jeune Création Artistique de la région Occitanie
Après une résidence  d'un mois à Lieu-Commun, les œuvres des artistes lauréats de l'appel à dossiers sont exposées au public et un jury de mécènes désigne un lauréat récompensé par un prix. Avec Pauline Zenk, Pierre Clément, Nicolas Daubanes.

48h de l'agriculture urbaine

Qu'est-ce que l'agriculture urbaine ? A qui est-elle destinée, pour quoi faire ? Quelles relations avec le changement climatique ?
 Voici pour mettre les mains dans la terre et réfléchir ensemble à la ville de demain dans toute la ville, avec des ateliers de jardinage, des conférences, des visites et des dizaines de rendez-vous pour mettre la main dans la terre.